Sélectionner une page

Selon de récents sondages, que 18% des Français affirment avoir déjà été victime de Burnout, et que plus d’1 Français sur 2 se sentent en situation de fragilité professionnelle ou personnelle, nous pouvons nous poser la question suivante :

MAIS COMMENT APPORTER LA QVT A MON ENTREPRISE POUR LE BIEN-ÊTRE DES SALARIÉS ? 

Tout d’abord, nous allons, dans cet article, définir la notion de QVT, pour nous attarder ensuite sur le bien-être des collaborateurs dans l’entreprise, et plus précisément LA « maladie du siècle » : le STRESS !

 LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL (QVT), C’EST QUOI ?

Le concept de la QVT a vu le jour il y a plus de 40 ans. Au fur et à mesure des décennies, cette QVT est devenue, dans les années 2000, une approche permettant d’améliorer des conditions de travail pour les salariés et d’obtenir une performance globale des entreprises.

Divers sujets ont été mis en lumière comme :  l’intérêt du travail, la reconnaissance du travail réalisé, le bien-être au travail de manière collective ou individuelle, les conditions de travail, … et bien d’autres thèmes encore.

LE STRESS : QUE FAIRE POUR LE VAINCRE ?  

Afin que tous les collaborateurs puissent retrouver de la sérénité dans leur vie, vous pouvez embaucher un Chief Happiness Officer, organiser des évènements et/ou des séminaires, installer une boite à idées, mettre en place un petit déjeuner mensuel, … et faire appel à des professionnels du bien-être.

Mais est-ce bien suffisant lorsque ce fameux mental, que nous avons tous besoin pour réfléchir, prendre des décisions, agir…, peut vite basculer dans le « côté sombre » avec son lot de pensées qui nous pollue directement et procure du stress émotionnellement sans compter les répercussions au niveau du corps.

sophrologie-entreprise-salaries-zen

LA SOPHROLOGIE ET LE STRESS PERCU PAR LES SALARIÉS : COMMENT Y REMÉDIER  ?  

En tant que thérapeute dans le bien-être (depuis plusieurs années), je peux vous proposer des séances de Sophrologie, méthode créée par un scientifique dans les années 60, permettant de retrouver de la détente au niveau physique et une paix d’esprit au niveau émotionnel, tout en « domptant » le mental.

Les séances sont hebdomadaires, animées directement dans votre établissement, en petit groupe (10 personnes maximum) ou bien en séance individuelle, le tout respectant votre thématique et votre propre objectif, en toute confidentialité.

Une séance de Sophrologie par semaine permettra aux salariés de se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête pour agir sereinement dans ses taches professionnelles au quotidien.

Être Bien dans mon corps et bien dans ma tête,

est un duo gagnant pour la Performance et la Valeur Ajoutée de mon entreprise !

Vous, qui êtes chef d’entreprise, DRH, Responsable du CHSCT ou bien du CSE, vous souhaitez le bien-être de vos salariés, n’hésitez plus.

 

Essayer la Sophrologie, c’est l’adopter !